Doremi Cinema, fort de son expérience dans les technologies de cinéma numérique, est cette année encore très présent au Festival de Cannes.
30 serveurs de type Doremi DCP-2000 ont été fournis par XDC, partenaire technique du Festival, pour la projection des films. Des solutions de type Dimension-3D ont également été mis à disposition par Doremi pour la bonne tenue du Festival. Pour la gestion et la conduite quotidienne des projections, la CST (Commission Supérieure Technique de l’Image et du Son) assure la diffusion des contenus.
Par ailleurs, les toutes dernières solutions Doremi sont présentées sur le stand du partenaire Decipro, au Marché du Film. Ainsi on y retrouve le serveur numérique DCP-2000, mais également toutes les dernières innovations : le Captiview (écran déporté pour malentendants), Fidelio (système audio pour malvoyants), les media blocks IMB 4K (Integrated Media Blocks), le StreamIt (système 2D/3D de streaming en live).
« Nous sommes très fiers d’être partie prenante dans la tenue du Festival de Cannes » annonce Patrick Zucchetta, Directeur Europe de Doremi Technologies. « La confiance qui nous est témoignée cette année encore, par nos partenaires ainsi que par le Festival, souligne la qualité des solutions proposées par Doremi, la performance, et la notoriété de nos solutions. »
« En tant que partenaire technique du Festival, le savoir-faire et l’expérience du groupe XDC est prépondérante dans les diffusions de films. Les technologies Doremi sont parfaitement complémentaires de nos compétences, et contribuent au succès du Festival » commente Fabrice Testa, VP Ventes et Business Développement d’XDC.
« La CST est heureuse de pouvoir s’entourer de professionnels comme XDC et Doremi. Leur support et leur expérience dans le domaine du cinéma nous permet d’assurer toutes les projections de films de manière sereine et efficace » ajoute Alain Besse, responsable diffusion de la CST.
A propos de Doremi Cinema
Doremi Cinema est le département cinéma numérique de Doremi. Depuis 25 ans, Doremi délivre des serveurs vidéo de haute performance.
Le DCP-2000 de Doremi Cinema a été le premier serveur sur le marché capable de jouer des films numériques JPEG2000 250Mb/s conformes aux spécifications DCI Hollywood. Depuis, Doremi continue d’innover en incorporant de nouvelles fonctionnalités, lui permettant de conforter sa position de leader sur le marché. Quelques-unes des nouveautés sont les Media Block 4K, les Streamer de contenu live, les décodeurs 3D…
Plus de 20.000 salles utilisent les serveurs de Doremi Cinema, ce qui ont font les serveurs de cinéma numérique les plus installés au monde.
Doremi Cinema a son siège social monde et ses usines de production à Burbank (USA), son siège européen et RND Cinéma à Sophia-Antipolis (France), son bureau Japon à Tokyo et deux autres entités RND au Canada et en EMEA. Sa capacité de production annuelle de plus de 12.000 serveurs cinéma lui permet de servir tous ses clients dans le Monde avec des délais courts.