Le 9 décembre dernier, Alain Sigaud, Président du Pôle SCS et les représentants de l’Etat et de la Région PACA ont signé le contrat de performance 3.0 du Pôle SCS.
Véritable feuille de route stratégique pour les six prochaines années, ce contrat de performance présente les orientations technologiques et marchés du pôle à l’horizon 2018, ainsi que les priorités établies pour le développement de ses entreprises adhérentes.
S’inscrivant dans la phase 3 des pôles de compétitivité, ce nouveau contrat de performance en faveur des TIC et de l’Economie Numérique a notamment pour objectifs de:
Maximiser l’impact économique et social des innovations, et de passer du stade d’ "usine à projets" au stade d’ "usine à produits d’avenir", c’est à dire de se concentrer non plus seulement sur l’émergence de projets de R&D, mais aussi sur la mise sur le marché et la diffusion des produits ou services découlant de ces projets.
Contribuer à la création et au développement de start ups en accentuant les liens avec les incubateurs et les parcs technologiques
Cette signature s’est déroulée à Marseille, en présence de Michel Cadot, Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Bernard Morel, Vice-Président du Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur .
Etaient également présents les présidents de sept autres pôles de compétitivité de la région Provence-Alpes Côte d’Azur : Mer Méditerranée, Optitec, Capenergies, Risques, Eurobiomed, Terralia et Pégase, qui possèdent désormais eux aussi leur feuille de route pour six ans.
Dossier de Presse de la DIRECCTE PACA
Signature Officielle du Contrat de Performance 2013-2018 du Pôle SCS