Le Pôle SCS vient de signer un partenariat avec Giesecke & Devrient (G&D), l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la sécurité et identités numériques.
G&D rassemble près de 12 000 collaborateurs avec un chiffre d’affaires de près de 2 milliards d’€, 58 filiales et joint ventures dans 31 pays. Son siège social se trouve à Munich.
Ce partenariat consolide l’ambition du Pôle SCS d’être l’un des trois premiers écosystèmes mondiaux dans ses SSA (Smart Specialisation Areas/ Domaines d'activité stratégiques), dont la Sécurité et les Identités Numériques (Mobile Security & Identity, Biometry, IT security, Secured Cloud, IoT security…).
Son objectif principal est de mettre en relation directe G&D et les PME innovantes du Pôle SCS pour aboutir à des accords technologiques et commerciaux et concrétise la stratégie 3.0 du Pôle SCS: Passer de l’usine à projets à l’usine à produits dans les marché cibles du Pôle.
Il résulte directement du développement des relations avec le cluster bavarois BICCNet et s’inscrit parfaitement dans la stratégie internationale du Pôle SCS.