Un vrai succès collectif international
Le dernier appel à projets collaboratifs du projet IoT4Industry coordonné et animé par SCS s’est clôturé le 11 juin dernier.
Avec 96 propositions reçues, soit 80% de plus qu’au premier appel, ce deuxième appel est un véritable succès. Les propositions proviennent de 16 pays de l’Union européenne et pays associés (dont Israël et la Turquie).
Parmi ces pays, la France est le pays le plus représenté avec 24 propositions, dont la moitié impliquant des membres de SCS, suivie de l’Italie (23 propositions), l’Allemagne (12 propositions), la Belgique et le Royaume-Uni (8 propositions chacune). Ils s’adressent à 17 secteurs verticaux, les plus représentés étant ceux de la métallurgie, l’automobile, l’agroalimentaire, l’aéronautique et de la défense.
Afin d’attribuer les 1,5 millions d’euros restant du budget IoT4Industry pour les projets collaboratifs, ces projets vont être évalués par des experts indépendants dans le courant du mois de juillet et les résultats de la sélection seront publiés à la fin du mois d’août. Les projets sélectionnés pourront démarrer dès septembre 2019.
A noter que 24 projets ont été sélectionnés dans le cadre du premier appel et sont déjà en cours d’exécution.
EN SAVOIR PLUS SUR IOT4INDUSTRY
Le projet IoT4Industry est financé dans le cadre du programme Horizon 2020. Il est coordonné par le Pôle Aktantis et en collaboration avec 7 autres partenaires européens dont 6 clusters représentant les domaines du numérique et de l’industrie (en France, Italie, Allemagne, Belgique et Royaume-Uni).
Il vise à co-financer et développer des projets collaboratifs intégrant l’IoT, le Big Data, l’Intelligence Artificielle, la Cybersécurité et autres technologies de pointe dans des outils de production, des machines, des robots et processus industriels, afin d’amener les entreprises européennes (et en particulier les PME) vers l’Industrie du Futur.
Site officiel
CONTACT
Guillaume ROUX – guillaume.roux@aktantis.com 04 89 86 69 33
The IoT4Industry project has received funding from the European Union’s Horizon 2020 research and innovation programme under grant agreement n°777455