Financement

Bravo aux lauréats de l’appel à projets DREAM

Publié le
Aktantis

Centiloc, Editag, EDGE Technologies, Kletel Multimedia,
lauréats de l’appel à projets DREAM

 

Parmi les 101 entreprises (dont 74 TPE / PME) originaires de 17 pays européens qui ont candidaté à l’appel à projets européen DREAM, 4 membres SCS sont lauréats, et ont obtenu ainsi un financement européen pour 4 projets. Ils font partie des 35 projets européens qui ont été sélectionnés par des experts indépendants européens, spécialistes de l’industrie manufacturière et des technologies numériques.

L’objectif de DREAM, coordonné par SCS et co-financé par la Commission européenne, est d’accélérer l’adoption de technologies et de processus numériques au sein des entreprises manufacturières dans le but de les rendre plus vertes, plus compétitives et plus résilientes. Cet appel à projets est construit sur le principe du « Cascade Funding », un mécanisme européen de financement en cascade.

Grâce à DREAM, les lauréats bénéficient d’un soutien financier et d’un accompagnement pour une période de 6 à 9 mois, avec une subvention de 30 000 € par projet.

Zoom sur les 4 projets lauréats :

 

  1. Projet ALDS, porté par EDGE Technologies

Démonstration à grande échelle d’une solution combinant IoT et IA embarquée pour la surveillance d’émissions d’un site de production de biogaz, en environnement contraint.

Partenariat : EDGE Technologies (FR), MSE (NL)

 

  1. Projet ATRACMO, porté par Editag

Démonstration et déploiement d’une solution IoT pour le suivi d’opérations de fabrication de câbles industriels, afin de réduire la consommation de matières premières et d’énergie en optimisant l’utilisation des ressources et en améliorant l’efficacité opérationnelle.
Partenariat : Editag (FR), IC-Automation (FR)

 

  1. Projet IA FMBCE, porté par Kletel

Démonstration d’une solution d’IA dédiée au secteur de la construction et du génie civil permettant un meilleur suivi des requêtes post construction, dans le respect des normes environnementales
Partenariat : Kletel Multimedia (FR), Demathieu Bard (FR)

 

  1. Projet SSMARTINVENTORY, porté par Centiloc

Démonstration d’une solution de géolocalisation par NFC auprès d’un industriel du secteur de l’électronique, interfacée avec les outils d’ERM et MES, afin de déployer un jumeau numérique de la situation du stock
Partenariat : Centiloc (FR), Komugi (FR)

 

Votre contact :

Marielle Campanella

Retour aux actus