24 avril 2024 de 11h à 12h
Deep Fake & IA générative – Comment certifier tout type de fichiers pour que chacun puisse facilement en vérifier l’intégrité, la provenance et la date ?
L’IA Générative apporte de possibles bénéfices pour les entreprises mais induit également de nombreux risques. Les progrès réalisés par les différents modèles font que l’œil humain ne peut plus discerner le vrai du faux. Début 2024, une entreprise basée à Hong Kong s’est fait dérober 25 millions de dollars suite à une fraude au président lors d’une fausse visioconférence « deepfake ». Certifier ses contenus ne sera bientôt plus une option, cela va devenir une nécessité.
Ce webinar vous présentera un état de l’art des risques de l’IA Générative et des solutions concrètes (issues de la recherche française (CNRS/AMU ) pour se prémunir de certains risques.
AGENDA
- Introduction
- Tendances sur les risques de fausses informations issues de l’IA générative – T. Gerbaud, AltGr
- Certifier ses contenus pour prouver leur intégrité, leur source et leur date – démonstration sur la protection et la vérification de contenus- KeeeX
- Démo live de 2 cas d’usage
- Cas d’usage 1 : l’email vérifiable, une solution contre le phishing par BLUECREST
- Cas d’usage 2 : Le communiqué de presse vérifiable : une pratique pour se protéger de la diffusion d’informations erronées – ENEDIS
- Démo live de 2 cas d’usage
- Vers une IA plus fiable : La vérification d’information à double niveau avec Kheops et UncovAi
- Q&A
- Fin à 12h
SPEAKERS
POUR ALLER PLUS LOIN
Échangez avec les experts Cyber lors de la Conférence Deeptech Cyber du 11 avril