Retour sur la Mission E-Santé du 28 Septembre
Les adhérents du Pôle SCS à la rencontre de 2 clusters étrangers
Le Pôle SCS a co-organisé en partenariat avec les clusters Medical Valley (Allemagne) et DSP Valley (Belgique) une mission sur le thème de la e-santé au coeur d’un écosystème de classe mondiale dans ce domaine, à Erlangen, près de Nuremberg (Bavière).
Quatre PME (Microvitae, Feeligreen, TRAXxs, Insight SIP) et un grand groupe (Maxim Integrated) membres du Pôle SCS ainsi que d’autres société belges (dont IMEC et iMinds) sont venus rencontrer des intégrateurs potentiels pour leurs technologies de communication et de sécurité et leurs solutions applicatives dans le domaine des objets connectés pour la santé.
La mission a été un succès au vue de la qualité et de la pertinence des entreprises allemandes participantes : électrodes de Corscience, chaussures connectées médicales de la société Astrum IT, t-shirt Ambiotex du Fraunhofer IIS et bien sûr les multiples projets du sport et bien-être connecté du Groupe Adidas et de l’Université Freidrich Alexander.
La délégation a eu l’unique opportunité de visiter le laboratoire « digital sports » du deuxième acteur mondial du sport, au sein du siège historique près de Erlangen. Des collaborations devraient suivre et ouvrir les portes de ce marché mondial aux entreprises du Pôle SCS.