Intégration de "MicroPaca" dans la feuille de route du Pôle SCS !
"La mobilisation de la filière microélectronique PACA , fédérée au sein de MicroPaca avec ARCSIS et SAME, est un élément significatif dans le contrat de performance 3.0 du Pôle SCS." Comme s'adressent aux membres communs de nos 3 associations.
Les actions portées par MicroPaca representée par les associations ARCSIS et SAME s’inscrivent donc pleinement dans notre stratégie PRIDES SCS et complémentent celles du Pôle SCS.
Dans cette volonté commune de cohérence régionale des TIC, ces deux associations ont exprimé leur souhait de collaboration avec le PRIDES SCS selon le modèle « intégré», et les actions du Pôle SCS, Arcsis et SAME sont donc intégrées dans une strategie unifiée adressant l’innovation, la croissance des TPE/PME, la RSE, la formation et l’international.
D'après Jacques-Olivier Piednoir, Président de SAME et Gerard Stehelin, Président d'ARCSIS : "Les activités d’ARCSIS, représentant les métiers de la microélectronique au sein du PRIDES et du Pôle SCS, sont communes à chacun de ses 3 SSA (Réseaux, M2M, et Services Mobiles, Sans Contact, Identité et Sécurité Numérique). Il est donc naturel pour ARCSIS de contribuer au développement de ces activités, et de jouer un rôle actif dans la réalisation de leurs objectifs. Par l’organisation de rencontres scientifiques, l’animation de groupes thématiques rassemblant industriels et chercheurs académiques, ou la coordination des plateformes CIMPACA, pour ne citer que quelques-unes de ses actions, ARCSIS veut contribuer à l’émergence de projets et à la création de valeur pour les membres de SCS. Si le domaine d’activité d’ARCSIS s’étend sur l’ensemble de la Région, voire au-delà, l’association, de par l’évolution de ses membres, est devenue plus représentée sur sa partie occidentale.
Elle s’est donc naturellement rapprochée de SAME, présente sur le bassin de Sophia Antipolis et de Nice. Au-delà de l’organisation du forum annuel du même nom, SAME mène des actions reconnues dans la promotion des start-up, des métiers de la microélectronique en organisant des rencontres dans les lycées, des débats avec des personnalités marquantes, et en soutenant des actions de types RSE telles que la mise en place d’une chaîne de récupération de matériel informatique déclassé."
Toutes ces activités d’ARCSIS et de SAME s’intègrent parfaitement dans le contrat de performance de SCS.
Pour plus de renseignements,
Vous pouvez consulter leurs sites : www.arcsis.org et www.same-association.org