Écosystème

Label France CyberSecurity 2020 – Campagne Labellisation

Publié le
Partenaires

LABEL FRANCE CYBERSECURITY – NOUVELLE CAMPAGNE DE LABELLISATION ET RE-LABELLISATION !

Valorisez vos offres de produits ou services français de cybersécurité

Deadline Jeudi 17 Octobre 2019 à 12h

 

Pour la 6ème année consécutive, le label France Cybersecurity  lance un nouvel appel à candidatures pour permettre aux entreprises du secteur de valoriser l’excellence française en matière de cybersécurité. Cet appel concerne la  labellisation des produits, services managés, et activités de conseil, développés par des entreprises françaises, à destination des utilisateurs et donneurs d’ordres internationaux de tous secteurs.

Les offres qui obtiendront la labellisation lors de cette 6ème saison seront présentées à l’occasion du FIC 2020.  Cette appel à candidature concerne aussi bien des offres nouvelles à labelliser que des re-labellisations d’offres dont le label arrive à échéance.

Le label France Cybersecurity répond à plusieurs besoins et objectifs et notamment à celui de développer les marchés à l’export grâce à la promotion des solutions de cybersécurité françaises pour accroître leur visibilité. Toutes les informations concernant ce label et son fonctionnement sont disponibles sur le site www.francecybersecurity.fr.

La procédure d’instruction et de sélection est pilotée par la commission d’attribution du label France Cybersecurity composée de 3 collèges (Industriel, Utilisateurs, Étatique). Cette commission se base notamment sur un rapport d’instruction émis par un tiers indépendant concernant le dossier du candidat.

Procédure d’instruction en trois temps

 

  • Une première phase d’information avant et suite à réception du dossier de candidature par l’entreprise candidate, pour l’offre soumise à labellisation, par la commission de labellisation, et éventuellement de refus de poursuite du dossier en cas de non-conformité avérée d’une offre avec les principes directeurs du label (localisation géographique, qualifications/certifications préexistantes) ;
  • Une deuxième phase d’instruction opérée par un tiers instructeur, entreprise indépendante et dont le savoir-faire et les compétences en matière d’analyse de données d’entreprises et de connaissance en cybersécurité sont reconnus ;
  • Une troisième phase de décision, qui, sur la base du rapport remis par le tiers instructeur et après délibération de la Commission d’attribution, consiste en une décision formelle d’attribution, d’ajournement, ou de refus d’attribution du label France Cybersecurity à l’offre soumise à labellisation.

 

Coût & Modalités

 

Les frais d’instruction s’élèvent par dossier à 4 000 € TTC pour une grande entreprise et à 2 000 € TTC pour les entreprises de moins de 250 personnes (PME). La labellisation ne peut avoir lieu qu’après réception du règlement des frais d’instruction.

Pour candidater, merci de remplir et d’adresser au contact de l ‘ACN ci-dessous le formulaire de candidature téléchargeable ICI 

Chaque entreprise qui candidate à l’attribution du label pour une ou plusieurs de ses offres doit, en plus de remplir un dossier de candidature et le questionnaire de réponse, nous fournir les informations suivantes :

  • Un extrait de formulaire K-Bis.
  • Les statuts de la société
  • Une attestation fiscale et sociale
  • Une fiche descriptive de l’offre soumise à labellisation
  • Une fiche descriptive de l’entreprise / entité / division candidate
  • Un engagement de contribuer aux frais de traitement du dossier

 

Votre contact

 

Yoann KASSIANIDES
Délégué Général Alliance pour la Confiance Numérique (ACN)
Tél : +33 1 45 05 70 11 / Mob : +33 (0)6 26 78 57 55
ykassianides@confiance-numerique.fr

Retour aux actus