Date limite : 15 octobre 2023
i-Naval vise à promouvoir l’innovation technologique pour le naval de défense.
L’opération i-naval consiste à mettre en lumière des solutions innovantes présentant un intérêt potentiel pour le domaine naval de défense autour d’exposés thématiques et de démonstrations d’emplois opérationnels.
L’organisation de la saison 2024 de l’évènement « Exercice i-Naval » a débuté.
A ce titre, SCS initie la phase de recherche de produits innovants auprès de sociétés intéressées pour une contribution à leurs frais à cet évènement.
Ce dernier, bien qu’organisé en région, a une portée nationale et fera l’objet d’une communication publique à l’issue (par exemple : presse, TV, salons, etc.). Le Ministère des Armées disposera de tous les droits pour communiquer sur « i-Naval 2024 » et les solutions retenues.
Évènement unique en son genre, i-Naval est réalisé grâce à l’action conjointe de quatre partenaires : la Direction générale de l’armement, l’Université de Toulon, la Marine nationale et TVT Innovation.
Il accompagne la dynamique initiée en 2018 lors de la création de l’Agence de l’innovation de défense par le ministère des Armées avec l’objectif de développer l’innovation ouverte en s’appuyant sur l’accélération et le potentiel militaire des innovations du monde civil et académique.
Candidatez avant le 15/10/23
Cette sollicitation s’étend jusqu’au 15 octobre 2023 avec remise des dossiers de candidature avant cette échéance selon les fiches “séquences sourcing” téléchargeables ci-dessous :
- logo de la société au format « .png » ou « .jpg » (règle de nommage « Nom de la société–(logo) » ;
- fiche de la société et du produit innovant respectant la PJ2 au format « .docx » (règle de nommage « xx-yy–Nom de la société–Produit »)
- si possible, une documentation technique du produit innovant.
Les dossiers sont à envoyer par courriel à Adélaïde MISSAULT – adelaide.missault@intradef.gouv.fr (copie : fabienne.detoma@aktantis.com et Maxime BOUTON – maxime.bouton@intradef.gouv.fr & Matthieu DE GENNARO– matthieu.de-gennaro@intradef.gouv.fr) avec comme objet du mail « [iN2024] Sourcing – Nom de la société–Produit ».
Ils peuvent évidemment être transmis avant cette échéance.
L’équipe de projet est susceptible de s’entretenir avec chaque société afin d’évaluer son intégration potentielle à l’évènement.
L’équipe de projet se chargera ensuite d’évaluer l’intérêt d’intégrer certains de ces produits, soit au travers d’une démonstration en « live » le jour de l’évènement, soit au travers d’une mise en perspective au travers d’une vidéo pré-filmée.
Les sociétés devront se rendre disponibles, ainsi que leur solution proposée, pour procéder à des séquences de tournage vidéo, ainsi que pour transporter et éventuellement mettre en œuvre leur solution le jour de l’évènement.